
Paire de cabinets, par Guido Faleschini
Italie, vers 1970

Paire de cabinets, par Guido Faleschini, Hermès
Italie, vers 1970
Biographie
Le designer italo-suisse Guido Faleschini est né en Italie en 1924. Il suit une formation d’architecte à Milan et obtient son diplôme en 1942. Il poursuit ses études et obtient un diplôme de l’École supérieure d’art, où il reçoit le premier prix à la fin de son cursus. En 1960, il obtient son diplôme d’architecte à l’Université « Ateneaum de Lausanne ». Peu après, il commence à enseigner à la même école en tant que professeur de composition architecturale dans la section italienne de l’université.
Faleschini était également un peintre passionné. De 1950 à 1968, il remporte de nombreux prix lors de concours de peinture.
Il a ensuite travaillé pour plusieurs fabricants importants, notamment Pace Collection, i4 Mariani et Arflex. Ses œuvres ont été exposées dans des salons internationaux. Pendant cette période, il a également travaillé à l’ameublement de maisons privées et de magasins de détail. Ses œuvres figurent dans les collections du Museum of Modern Art de New York et du Victoria and Albert Museum de Londres.
Guido Faleschini est malheureusement décédé en 1971 à l’âge de 47 ans. Malgré son décès prématuré, Il a conçu et produit des œuvres incroyables qui sont encore aujourd’hui très recherchées et admirées par les connaisseurs du monde entier.